Colegram signe une campagne image pour un nouveau produit des Laboratoires Labiol
« Ca, c’est sudaxyl. Sudaxyl alu-free. Le déo génération bio. » C’est ainsi que colegram a synthétisé le positionnement du nouveau produit des laboratoires Labiol, dont l’agence a été chargée de créer l’identité visuelle.
Le sudaxyl alu-free n’a pas subi de green washing, il est né green. Il a été conçu en Suisse, au coeur de Genève, par des laborantins qui mériteraient l’appellation d’artisans. Il est ainsi le déodorant de ceux qui sont prêts à acheter des produits de qualité supérieure, mais ne sont pas émus par les arguments de la cosmétique de luxe.
colegram a donc conçu un packaging rafraichissant, léger et floral, à l’image du produit. L’étui est d’un design épuré, dont l’omniprésence de blanc raconte son authenticité. Le vert si spécial s’impose par touches, sans encombrer. A l’image du son étui, le roll-on est légèrement vêtu. Il respire. Quelques lettres nominatives laissent distinguer la douce empreinte d’une fleur de potentille.
Pour le lancement du produit, colegram a réalisé un spot en motion design pour une campagne publicitaire sur Youtube, en français et en allemand. Simplicité et pureté, en ligne avec le packaging, placé au centre de la vidéo. Quelques mois plus tôt, colegram avait mis à jour les packaging de la gamme existante (forte, medium et dolce), recréé une identité au sudaplantil, devenu sudaxyl feet+hands, et monté un site vitrine de gamme.